· 

Professeur, ta seconde carrière est à portée de clic...


Des milliers de professeurs prospectent déjà toutes les semaines sur nos tableaux départementaux de prospection de postes hors enseignement pour mieux connaître toutes les structures de l'Etat qui recrutent en CDD, CDI (si vous êtes actuellement en disponibilité) ou en mise à disposition et détachement (si vous êtes en activité actuellement comme professeur), et VOUS ?

Chaque semaine de nouveaux liens complètent la liste dans tel ou tel département, et de nouveaux tableaux apparaissent avec les liens sources pour prospecter, auprès de chaque structure. Ce qui vous évite d'aller vous noyer dans "la place de l'emploi public" qui publie tellement de postes tous les jours, qu'on en rate beaucoup en lecture.

 

Six tableaux de répartition départementale des structures sont déjà en ligne, il nous en reste 12 à concevoir, ce sera fait d'ici l'été... Rémi BOYER ayant obtenu de son éditeur Les Savoirs Inédits (qui a stoppé la réédition de ses 2 premiers ouvrages) la possibilité de reprendre possession de ses droits d'auteurs, et donc de diffuser gracieusement une partie du contenu de ses deux guides pratiques pour en faire bénéficier le plus grand nombre sur les sites de notre association.

 

Cet ensemble constituera la première base de liens du web francophone de prospection de postes hors enseignement vers les structures de l'Etat français qui en proposent. Le stock actuel de postes en détachement hors collectivités locales est de 30.000 emplois, tous occupés, mais nous remarquons que plus de 500 postes en détachement se libèrent chaque année au fil des changements professionnels, et des départs en retraite qui sont de plus en plus nombreux.

Faites de ce lien l'un de vos favoris, et diffusez-le à tous vos collègues et amis professeurs (et aussi fonctionnaires et salariés non enseignants, car il y a beaucoup d'autres postes dans leurs champs de compétence) intéressés par une évolution professionnelle en mobilité interne, pour une ou plusieurs années avant de revenir ou non enseigner, sans avoir à démissionner.

Nous rappelons que la Loi DUSSOPT prévoit que les fonctionnaires partis en disponibilité au moins 5 ans verront leurs échelons continuer de croître en retrouvant à leur retour dans l'enseignement ensuite un salaire supérieur à celui qu'ils avaient quitté.

 

Pour être préparés dans vos candidatures, une nouvelle équipe d'anciens professeurs ayant démissionné ou en retraite, tous anciens adhérents de notre association, et ayant créé leur activité dans les services à la personne, est en train d'être constituée dans notre dispositif pour assurer :

- votre bilan professionnel si nécessaire avec un bilan de personnalité pour mieux connaître vos atouts et les points à renforcer en vue de votre entretien de recrutement (le bilan de personnalité est indispensable pour éviter tous les pièges de l'entretien),

- la conception de vos CV et lettres de motivation,

- la préparation aux entretiens de recrutement auxquels vous serez convié(e),

- les conseils d'intégration indispensables avant votre prise de poste pour être sûr(e) d'y rester longtemps, surtout si vous avez toujours été professeur auparavant sans autre expérience professionnelle.

 

 

LES TABLEAUX DE PROSPECTION DEPARTEMENTAUX DEJA EN LIGNE:

 

- VERS LES ASSOCIATIONS

 

- VERS LES COLLECTIVITES

 

- VERS TOUT TYPE DE CONCOURS

 

- VERS LES INSPECTIONS ACADEMIQUES

 

- VERS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES

 

- VERS LES ETABLISSEMENTS PUBLICS INDUSTRIELS ET COMMERCIAUX 

 

 

BONNES PROSPECTIONS !

 

Et pour faire partie des candidats ayant les meilleures chances d'être recrutés, c'est au sein de l'axe APRES PROF de notre dispositif l'adhésion EVOLUTION qu'il faut choisir.

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0