· 

Le monde du travail en question


Sur l'invitation de Jean-Claude Delgènes de la société Technologia (qui a contribué à la création de l'observatoire des suicides en France) Après Prof a contribué à l'émission de Cause Commune sur 93.1 FM dans l'émission "le monde du travail en question", portant cette fois sur le thème "le suicide en milieu professionnel", sur les difficultés et souffrances professionnelles qui peuvent conduire des enseignants à commettre l'irréparable.

 

Les suicides et tentatives de suicides d'enseignants sont de plus en plus médiatisées, et c'est grâce à tous les journalistes que l'on cerne mieux ce phénomène et les facteurs qui ont pu conduire à ces gestes terribles d'atteinte à soi-même.

 

Notre association observe que les suicides "dans les murs" (de l'école, du collège, du lycée) sont plus "fréquents" ces 10 dernières années qu'auparavant, et que l'Education nationale commence lentement à prendre conscience - sous la pression des syndicats - que l'imputation au service doit parfois être reconnue.

 

Notre association a décidé de recenser sur son site, cette rubrique dédiée aux suicides des professeurs, ad vitam eternam.

 

L'émission: (36'40" à 46'35" pour notre contribution)

 

Retrouvez-nous le mercredi 22 mai 2019 au colloque "Faire face au suicide en milieu professionnel" organisé à la Bourse du Travail par la société Technologia.


Écrire commentaire

Commentaires: 0