· 

Mieux vivre sa classe grâce à l'éducation kinesthésique (Brain Gym) et à la relaxation


Nos élèves sont en pleine mutation : attirer leur attention et leur intérêt dans les apprentissages est le défi quotidien de chaque enseignant(e). Malgré notre volonté de mettre en place une pédagogie différenciée, il est parfois difficile de comprendre leur mode de fonctionnement et d’avoir la satisfaction de les faire progresser aussi bien qu’on le souhaiterait.
Sylvie LE CAOUSSIN, ancienne professeur des écoles ayant démissionné pour devenir kinésiologue, et personne-ressource de notre dispositif, vous propose une autre entrée.
Son témoignage:
L'entrée que je propose est celle que j’ai moi-même expérimentée plusieurs années dans ma classe, lorsque j’étais encore enseignante en REP+, et que je mets en place dans les écoles qui m’en font la demande :
Comprendre le fonctionnement de chacun, à commencer par le vôtre, afin de vous ouvrir à celui de vos élèves. Apprendre des exercices simples qui vont permettre à vos élèves de revenir dans l’instant présent, de reprendre possession de leur plein potentiel et retrouver goût aux apprentissages. Connaître les différentes intelligences qui sont en jeu dans vos classes. Découvrir ou approfondir les bienfaits de la relaxation.
Lors de cette formation de 2 jours, espacés de 2 semaines pour une mise en pratique immédiate dans vos classes et un retour sur vos expériences, je vous propose une véritable initiation à l’éducation kinesthésique (Brain Gym) ainsi qu’aux intelligences multiples et à la relaxation.
Horaires : 9h30 / 17h; pause déjeuner d'1h
Tarif : 250,00 €  
Lieu : 3 rue Sébastopol 94510 La Queue en Brie
Formatrice : Sylvie LE CAOUSSIN, kinésiologue, ancienne professeure des écoles
Réservation par mail : sylvie(a)la-kinesiologie.com (remplacer le (a) par @ )
ou par téléphone 06 67 98 78 04

Écrire commentaire

Commentaires: 0