· 

Adhérer à Après Prof est un continuum


En vue de la rentrée 2019, notre dispositif entreprend de nombreux changements:

- un nouveau projet

- une nouvelle marques

- de nouveaux sites

- un portail remanié

- une équipe de personnes ressources

- un calendrier de formations (1 dimanche par mois, à Rouen ou à Paris) pour nos adhérents

- des partenariats prometteurs

 

Pour amorcer ce changement, Laure Sauvaitre, qui fera partie de notre équipe, a conçu un produit de communication qui entre en phase avec cet esprit de continuum que vous réalisez en adhérent à notre association. Chacun a un parcours initial différent, un expérience professionnelle diversifiée, aucun profil n'est identique à un autre.

 

C'est pour cette raison que notre démarche est celle du conseil et de l'accompagnement personnalisé(s), avec la mise en place d'un parcours différent pour chaque adhérent, auprès de différentes personnes ressources de notre réseau, pour que l'ensemble de ces étapes vous permettent de résoudre toutes les problématiques qui ont rendu l'exercice de votre métier de professeur difficile, et vous ont conduit(e) à vouloir changer quelques années, ou définitivement, de voie.

 

Découvrez les JE D'Equilibre de Laure SAUVAITRE

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Roubaud Magali (lundi, 18 mars 2019 13:20)

    Enseignante depuis 1986 à 54 ans je suis actuellement en reconduction de cld suite à une dépression et je m'apprête à passer en 1/2 traitement pour les 2 ans à venir.
    Par ailleurs et pour remonter la pente je suus un bilan de compétences qui me propose des formations...mais mon projet est de créer un art café à Nice grâce au local que posséde mon ami....je n'ai pas d'argent de côté et je me demandais en rant que certifiée dernier échelon hors classe si pour créer entreprise je dois démissioner...à quel Idv j'ai droit ou si je peux être en dispo...? Merci de me renseigner

  • #2

    Après Prof (lundi, 18 mars 2019 14:39)

    Bonjour Magali,
    Pour vous renseigner, nous vous conseillons de consulter dans un premier temps cette rubrique sur ce tout ce que notre association peut mettre en oeuvre pour vous aider:
    https://www.apresprof.org/choisir-votre-adhesion/adhésion-entreprendre/

    Ensuite, vous pourrez décider de nous contacter via le formulaire.
    Si vous souhaitez bénéficier d'une IDV, oui, il faut démissionner. Si vous êtes actuellement en dépression, mieux vaut prendre le temps nécessaire d'aller mieux, puisque vous avez 2 ans devant vous qui vous permettront de construire votre projet avec une sécurité financière lié à votre statut de fonctionnaire.
    En congé de longue maladie ou de longue durée vous n'avez pas le droit de faire une demande de cumul d'activité, et vous ne pouvez pas non plus réaliser de vous même un cumul avec une activité, c'est strictement interdit. Tout au plus pouvez-vous devenir bénévole dans une association, ou créer une association. Cela pourrait convenir pour votre projet, nous pouvons vous expliquer comment dans le cadre de l'adhésion ENTREPRENDRE.
    Cordialement.