· 

APRES PROF revient !

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été votée le 1er août 2018 ! Elle concerne à la fois les salariés du public et du privé, avec des nouveautés très intéressantes:

- en disponibilité, comme actuellement en détachement, votre avancement d'échelon continuera de se réaliser pendant 5 ans au plus

- le compte personnel de formation se poursuit pour les agents publics en comptabilisant des heures chaque année à cet effet, mais il devient nettement plus intéressant pour les salariés du privé, qui bénéficieront de 500,00 € a minima par an pour réaliser la formation de leur choix.

 

- les salariés qui démissionnent pourront désormais percevoir une allocation chômage, dès lors qu'ils ont entrepris une démarche de reconversion (cf détail dans le texte).

 

Dès lors, il devient plus intéressant en abordant le métier de professeur, de l'exercer comme contractuel, pour tester si ce métier vous correspond bien, plutôt que d'investir votre énergie dans un concours exigeant (le réussir dès la première fois devient rare), qui au final vous privera d'un certain nombre de droits dont bénéficient les salariés du privé, comme la facilité à réaliser leur mobilité tout au long de l'année ! (cf "nécessité de service").

 

Consultez ce texte qui devrait révolutionner le marché du travail !

 

APRES PROF revient et vous informe chaque semaine sur notre blog !