· 

APRES PROF soutient leurs projets tous les mois sur le web !


Nadine ESQUERRE a été professeur de Lettres pendant 23 ans dans l'Education Nationale, en collège et en lycée, avant de réaliser sa reconversion vers le métier d'écrivain public qui lui apporte beaucoup de satisfaction et qu'elle exerce depuis avec passion après avoir démissionné avec IDV, ce qui lui a permis de bien démarrer dès la première année.

 

Elle peut vous proposer ses services de biographe, d'écrivain public pour tout type de démarche, il suffit de la contacter !

 

 

Cécile GUENEBAUT, actuellement en disponibilité de droit, est certifiée en anglais depuis 20 ans et a, pendant 8 ans, enseigné l’anglais et le français au sein d’institutions étrangères d’enseignement secondaire et supérieur lors de ses différentes expatriations.  

Dans le cadre de sa reconversion, elle a créé Odacil Coaching, le coaching professionnel pour oser en langues étrangères. 

 

Sa formation de coach (certification reconnue par l’état (RNCP niveau 1) lui a permis de comprendre que le travail de coaching peut permettre de se libérer des blocages susceptibles d’apparaître lors de l’apprentissage des langues étrangères, notamment lors de la communication.  

 

Baignant dans un univers plurilingue au quotidien, polyglotte, et passionnée des langues vivantes, elle a cœur d’aider les Francophones à être plus à l’aise dans leur pratique des langues étrangères. 

 

Ses services de coaching alliés à son expertise de professeur, permettent une compréhension précise de la problématique. Ils s’adressent aux francophones, élèves de secondaire, étudiants et salariés, qui souhaitent aller de l’avant en langues pour gagner en assurance et en performance. 

Formée aux techniques de théâtre pédagogique pour l’enseignement des langues, elle propose aussi des ateliers en groupe pour permettre de développer ses capacités à s’exprimer de façon spontanée.    

Elle s’intéresse également de près à la question du bilinguisme et du maintien du français lorsqu’il est devenu langue minoritaire au sein des familles résidentes à l’étranger. 

 

 

Sylvie LE CAOUSSIN a été professeur des écoles pendant 18 ans dont 15 ans dans une école classée ZEP,  en zone violence, puis RAR, ECLAIR et enfin REP+ dans l'académie de Créteil, avant de démissionner sans IDV en cette rentrée 2017. Elle comprend donc très bien toutes les problématiques liées au stress d'enseigner dans de tels établissements. 

 

Pendant 5 ans, elle a mis en place, au sein de sa classe et de celle de collègues, le Brain Gym et la relaxation. Elle a également développé les intelligences multiples.

Elle a ainsi obtenu un climat de classe beaucoup plus serein et propice aux apprentissages, dans un quartier pourtant classé très difficile. 

 

Sylvie a décidé de continuer sur cette voie afin d’aider un maximum d’élèves et d’enseignants à conserver ou à retrouver le plaisir d’apprendre et d’enseigner si cher à chacun.

 

Elle propose des séances de Kinésiologie et de Reïki, spécialités auxquelles elle s'est formée (600 h de formation pour devenir kinésiologue certifiée), des ateliers de Brain Gym dans les classes ainsi que des formations pour tous les acteurs de l’éducation afin de permettre à chacun de mieux vivre sa scolarité. 

 

http://www.la-kinesiologie.com/sylvie-kinesiologue.html

 

 

 

Valérie Berthier est enseignante depuis 34 ans, et a débuté un mi-temps cette année pour pouvoir se consacrer à l'association « Anim’Harès » qui œuvre pour le bien-être des animaux. Jusqu’en janvier, la cause qui nous préoccupe est la condition des animaux des refuges en hiver.

 

Pour cela elle organise des ateliers bénévoles de médecine chinoise pour animaux au centre équestre ou lors de manifestations canines. Pour financer l’association, les adhérents peuvent bénéficier de soins par moxibustion pour leur animal à prix très réduit.

 

La médecine chinoise pour soigner quoi ? : dermatologie/ arthrose/ problèmes de comportement/ chaleurs difficiles (chevaux)/ coliques…

 

La médecine chinoise s’explique par symptômes : énergies bloquée, excès de yang, faiblesse du yin, énergies yin et yang non harmonisées.

 

Le yin et le yang symbolisent l’harmonie. Les chinois comparent l’animal à une marmite de riz en train de cuire. Le riz et l’eau sont yin, le feu est yang. Si le feu est trop abondant, le riz brûle. Si l’eau est insuffisante, le riz brûle aussi. Si le feu est insuffisant, il cuit mal. En résumé, un déséquilibre entre le yin et le yang sera la cause de tous les problèmes de santé. Le but de la médecine chinoise est de rétablir l’équilibre.

 

L’acupuncture par moxibustion : l’énergie circule dans les méridiens et forme un circuit fermé qui nourrit les organes. Un problème de circulation sur le méridien impacte l’organe. Les points ont une action bien précise. 

Exemple de soin:

Cette jument après observation  et toucher, présente une dissymétrie entre l’avant et l’arrière du corps, ce qui laisse à penser que l’énergie ne passe pas bien : principe de traitement : faire circuler l’énergie par les points adéquats.

 

 

Une perception de problème émotionnel à la palpation , nous est confirmée par la propriétaire qui nous avoue un fort déséquilibre émotionnel puisque c’est une jument qui est très sensible. Principe de traitement, équilibrer le yin et le yang pour permettre un meilleur équilibrage émotionnel.

 

http://animhares.e-monsite.com/

 

 

Agnès Rigny, normalienne, agrégée de maths, a enseigné en classes préparatoires pendant 25 ans à Rouen, puis à Toulouse, avant de quitter l'Education Nationale en 2015 (retraite anticipée) . Elle a créé sa société MC2DP -Mathssansstress, Coaching, Développement du Potentiel.

 

Titulaire d'un DU de coaching (IAE de Toulouse) et certifiée en Psychopédagogie Positive (La Fabrique à Bonheurs), elle est actuellement coach/psychopédagogue/professeur indépendante/blogueuse/auteur.

 

Passionnée de développement personnel, de pédagogie et d'écriture, elle a développé une approche originale mêlant maths et psychopédagogie positive, pour les étudiants de classes préparatoires et les lycéensElle travaille aussi avec des adultes sur leurs blocages en maths.

 

Elle accompagne également des étudiants de master en coaching, dans le cadre de l'IAE, des particuliers en coaching de vie, anime des ateliers d'écriture de poésie mathématique, et écrit des articles pour son blog ou pour Images des Maths, et adore développer de nouveaux projets (actuellement des livres en préparation).

 

http://mathssansstress.fr/

 

 

 

De ses 22 à 39 ans, Magali ROZO a été professeur certifiée de Lettres Modernes dans l’Education nationale.

 

 Installée comme Psychopédagogue depuis le 1er septembre 2017 (même jour que sa démission) à Granville (50), elle s’est spécialisée dans « l'apprendre à apprendre ».

 

Magali ROZO accompagne en suivi individuel des enfants, des adolescents et des femmes. C'est une approche Tête-Coeur-Corps (d’où son logo) qui prend en compte les mécanismes propres à chacun pour apprendre. Elle repose sur de la méthodologie individualisée, la pensée visuelle, la gestion des émotions, la connaissance de soi, la communication non violente, le rythme physique, l'organisation.

 

Elle propose des séances à des particuliers et aussi à des organismes, des collectivités et autres structures en fonction de thématiques comme la mémorisation, la pensée visuelle, l'organisation, la communication...

Les tarifs sont adaptés à la demande sous forme de devis.

 

 

https://fr-fr.facebook.com/psychopedagoguegranville/?rc=p

 

 

VOUS AUSSI VOUS AVEZ REUSSI A CREER VOTRE ACTIVITE ?

Vous avez besoin d'accroître votre visibilité sur le web pour trouver de nouveaux clients ?

 

L'objectif de APRES PROF est de faciliter le développement de votre activité !

 

CONTACTEZ-NOUS POUR EN SAVOIR PLUS