Enseignant... et après ?


Enseignant n'est plus le métier d'une vie, car les carrières s'allongent, avec une échelle de rémunération qui plafonne à partir de 50 ans.

Ainsi, le pouvoir d'achat des professeurs stagne, puis diminue pendant les 12 ans qui précèdent leur retraite.

De plus en plus, ceux qui exercent ce métier depuis la fin de leurs études ressentent cette dégradation de leurs revenus et veulent se donner une chance de diversifier leurs sources de revenus, de gagner plus, dans une activité qui les passionne.

Il peut s'agir d'une activité complémentaire, dans un premier temps, qui deviendra peut-être un métier à plein temps.


Aide aux Profs, de novembre 2006 à juin 2015, a animé la rubrique seconde carrière sur le Café Pédagogique, et publie pour vous aider les témoignages d'enseignants qui réalisent un cumul d'activités, ou qui ont décidé de sauter le pas, de s'épanouir autrement, après un investissement plus ou moins long dans l'enseignement. Ensemble, partons à la découverte de toutes les passerelles accessibles aux enseignants, en fonction de leurs compétences transférables, de leur motivation !


Chaque interview est pour Aide aux Profs l'occasion d'une rencontre, d'un échange, source d'enrichissement intellectuel, juste en songeant au plaisir qu'aura la personne interviewée d'être valorisée sur notre site, et à votre satisfaction de découvrir un autre parcours, des conseils pratiques, du vécu, pour vous accompagner dans votre propre réflexion.



Commentaires : 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.